Walking Hiking

Wicklow Way – 6 jours (se terminant à Dublin)

Wicklow Way (6 jours) – Randonnée non guidée

Le Wicklow Way est le sentier de randonnée pédestre le plus ancien d’Irlande et est emprunté par de nombreux marcheurs chaque année. J.B. Malone a été le pionnier de ce sentier de randonnée, il y a plus de 40 ans. Il révèle certaines des meilleures vues de l’Irlande, notamment les Powerscourt Waterfall, Luggala, Loch Dan, Glenmalure et le site historique de Glendalough.

Le chemin de randonnée de la Wicklow Way s’étend de Marlay Park, à Dublin, jusqu’à Clonegal, aux confins du Comté de Wicklow et de Carlow, sur une distance de 127 kilomètres (79 milles). Chez Footfalls, nous offrons une variété de séjours le long de la Wicklow Way, pour répondre aux envies tous les marcheurs, qu’ils soient randonneurs, amateurs de plein air ou grands sportifs. D’un niveau facile à modéré, ce séjour de six jours le long de la Wicklow Way vers Dublin vous fera parcourir plus de 60 km à travers le magnifique Jardin d’Irlande.

Prix ​​et dates des tournées

6 Jours €558 Par personne
Supplément « chambre seule » +€175
Dates 2017 Du 1er Janvier au 15 Décembre
Niveau Facile à modéré
Hébergement Chambres d’hôtes
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

 

Itinéraire

Jour 1 / Arrivée à Rathdrum
Après votre arrivée à l'aéroport de Dublin, vous prenez le train jusqu'à Rathdrum. Vous passez la première nuit à Rathdrum ou à proximité, dans une chambre d'hôtes.
Jour 2 / De Glenmalure à Glendalough
Votre premier jour de marche le long de la Wicklow Way vous emmène dans la vallée de Glenmalure. Au fur et à mesure de votre ascension, la beauté de la campagne environnante et la célèbre cascade de Glenmalure vous enlèveront tout simplement! Le sentier traverse le bord de la montagne Mullacor et continue dans la vallée de Glendalough "Gleann Dá Locha" dans la vallée des deux lacs. Glendalough. Quel est l'un des sites les plus visités en Irlande, est célèbre pour son établissement monastique du 6ème siècle et aussi fascinant dans sa beauté! Passez la nuit à Laragh. Distance: 14 km / 8 miles ; Dénivelé : 450 m / 1350 pieds ; Durée : environ 4 heures.
Jour 3 / De Glendalough à Roundwood
La randonnée d'aujourd'hui, bien que plus courte, est très enrichissante avec ses paysages fantastiques, et se finit dans le plus haut village d'Irlande, à Roundwood à 260 m / 780 pieds. Vous passerez très près de notre bureau de Footfalls, qui se trouve juste à l'extérieur du village de Laragh. À ce stade, vous avez la possibilité d'étendre votre randonée, soit en attaquant l'ascension de Scarr Mountain, soit en profitant d'une promenade moins difficile autour de l'un des Réservoirs de Roundwood, qui fournit de l'eau à une partie de la ville de Dublin. Ce soir, vous passerez la nuit à Roundwood. Distance: 12 km / 7,5 miles ; Dénivelé : 250 m / 750 pieds ; Durée : environ 3,5 heures.
Jour 4 / De Roundwood à Enniskerry
C'est une promenade classique avec vues sur Lough Dan et Lough Tay. C'est ici qu'ont été tournés de nombreux films célèbres, dont Brave Heart, Le Roi Arthur, Danser à Lughnasa et bien d'autres encore. C'est aussi la maison d'origine de la famille Guinness et leur résidence est encore visible au sommet de la vallée. Vous allez randonner sur le bord de Djouce Mountain et le long du Powerscourt Estate, d'où vous aurez une vue fantastique sur les chutes Powerscourt Waterfall, la plus haute cascade d'Irlande. Vous passerez votre dernière nuit dans le Wicklow dans l'un des villages les plus charmants du Comté, Enniskerry. Distance : 18 km / 12 miles ; Dénivelé : 600 m / 1800 pieds ; Durée : environ 5 heures.
Jour 5 / De Enniskerry à Marlay Park
Vous êtes presque arrivé, plus que 17 km, et vous aurez terminé une partie du sentier de randonnée le plus ancien d'Irlande, qui couvre une distance totale de 127 km / 79 miles. La dernière section de la Wicklow Way vous emmène au "Siège du Prince William", d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville de Dublin, la mer d'Irlande et de nouveau sur les collines du Wicklow. Votre voyage se termine sur un beau sentier qui vous emmène à Marlay Park. Vous passerez la dernière nuit de votre séjour à Dublin. Distance: 17 km / 11 miles ; Ascension : 150 m / 450 pieds ; Durée : environ 5 heures.
Jour 6 / Départ
Départ de Dublin

Inclus

  • 5 nuits en B&B
  • Tous les logements sont pré-réservés dans des chambres d'hôtes familiales agréées
  • Cartes et itinéraires quotidiens étanches
  • Détails sur les restaurants et les lieux d'intérêt à visiter le long du chemin
  • Les transferts de vos bagages quotidiennement pendant toute la durée de votre séjour
  • Toutes les informations sur les trains ou les autobus pour vous rendre à votre premier hébergement, pendant votre séjour et en arrière à la fin de votre séjour.
  • Un service de soutien complet, si vous en avez besoin, pendant votre séjour.

Non inclus

  • Paniers-repas
  • Repas du soir

Testimonials

    Join our Mailing List for latest tours and promotions.

    Celebrating 25 Years of Footfalls with 10% off 2020 pps tour prices when booked between now and Dec 31st 2019! (excludes short breaks) Promo Code - FOOTFALLS25
    + +