Walking Hiking

Wicklow Way – 10 jours

Wicklow Way (10 jours) – Séjour de randonnée non guidé

La Wicklow Way est le sentier de randonnée balisé le plus ancien d’Irlande, et est emprunté par de nombreux randonneurs chaque année. J.B. Malone a été le pionnier de ce sentier de randonnée, il y a plus de 40 ans. Il révèle certains des meilleurs paysages d’Irlande,  notamment les Powerscourt Waterfall, plus hautes chutes d’Irlande, Luggala, Loch Dan, Glenmalure et le site historique de la Cité Monastiaue de Glendalough.

La Wicklow Way s’étend de Marlay Park, à Dublin, jusqu’à Clonegal, aux confins des comtés de Wicklow et de Carlow, sur une distance de 127 kilomètres (79 milles). Ces dix jours de randonnée le long de la Wicklow Way vous conduiront à travers la beauté spectaculaire de Wicklow, appelé les « Jardins de l’Irlande ».

Chez Footfalls, nous offrons une variété de séjours le long de la Wicklow Way, pour répondre aux envies tous les marcheurs, qu’ils soient randonneurs, amateurs de plein air ou grands sportifs. Chaque séjour peut être adapté à votre convenance. Notre exemple d’itinéraire le long de la Wicklow Way remonte du sud vers le nord (vers Dublin). Par conséquent, lorsque vous aurez terminé votre séjour, vous serez à environ 45 minutes seulement du centre-ville de Dublin. Alternativement, votre séjour peut commencer à Dublin et finir à Clonegal ou Tinahely.

 

Prix ​​et dates des tournées

10 jours €715 Par personne
Supplément « chambre seule » +€225
Dates 2017 1 Janvier au 15 Décembre
Niveau Facile à modéré
Hébergement Maison d’hôtes
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

Itinéraire

Jour 1 / De Dublin à Bunclody
Pour votre premier jour, vous prendrez le bus de Dublin à Bunclody, où vous passerez votre première nuit.
Jour 2 / De Clonegal à Shillelagh
Pour votre deuxième jour, donc votre premier jour de marche sur la Wicklow Way, le sentier vous emmène par des chemins de campagne à travers la forêt de Newry, sur les collines de Moilishe et Stookeen et dans le village de Mungaculin. Vous passerez la nuit dans le village de Shillelagh, village du XVIIe siècle, célèbre pour avoir donné son nom au traditionnel bâton irlandais coupé d'aubépine, "The Shillelagh". Distance : 23 km / 14 miles ; Dénivelé : 122 m ; Durée : environ 6,5 heures.
Jour 3 / De Shillelagh à Tinahely
Votre voyage depuis Shillelagh vous ramènera à nouveau sur des routes rurales tranquilles. Vous passerez par l'église de Saint-Finian, Saint-Finian étant un saint du comté de Westmeath associé à la christianisation de la région. Tinahely est votre destination pour aujourd'hui. Ce petit village, sur les rives de la rivière Derry, a été détruit lors de la rébellion de 1798 mais a ensuite été reconstruit et a trouvé une nouvelle vie avec l'arrivée du chemin de fer en 1865. Tinahely est maintenant un très beau village, et bien connu comme destination de randonée du week-end. Distance : 16 km / 12 miles ; Dénivelé : 90 m / 270 pieds ; Durée : environ 4,5 heures.
Jour 4 / De Tinahely à Moyne
Votre voyage vers Moyne vous emmène sur des sentiers forestiers tranquilles, en plein milieu de la montagne et sur des routes paisibles. Moyne est le lieu de naissance d'Edward C. Godwin, qui a fondé la publication «New York Nation» en 1865. Cette section de la Wicklow Way offre des vues fantastiques sur la région que vous avez traversée et les comtés adjacents de Carlow et Wexford . Il traverse également un ancien fort circulaire également appelé "fort de fées". Distance : 14 km / 9 miles ; Dénivelé : 100 m / 300 pieds ; Durée : environ 4 heures.
Jour 5 / De Moyne à Glenmalure
La promenade Moyne à Glenmalure est une longue mais très belle section de la Wicklow Way. Le sentier serpente à travers des sentiers forestiers et dans deux vallées spectaculaires, la vallée d'Ow et la vallée de Glenmalure. La vallée d'Ow se trouve à la base de la plus haute montagne de Wicklow, Lugnaquillia, culminant à 925 m. La vallée Glenmalure est la plus longue vallée glaciaire d'Irlande qui s'étend sur plus de 16 km / 10 milles. Cette vallée paisible sera l'endroit idéal pour passer la nuit. Distance : 21 km / 13 miles ; Dénivelé : 230 m ; Durée : environ 6 heures.
Jour 6 / De Glenmalure à Glendalough
Le sentier pédestre vous emmène dans la vallée de Glenmalure. Au fur et à mesure de votre ascension, la beauté de la campagne environnante et la célèbre cascade de Glenmalure vous emporteront, tout simplement. Le sentier traverse le versant de la montagne de Mullacor et vous emmène dans la vallée de Glendalough, "Gleann Dá Locha", la "vallée des deux lacs". Glendalough est célèbre pour sa cité monastique du VIe siècle que vous pouvez visiter. Glendalough est également l'un des sites les plus visités en Irlande, et sa beauté est tout simplement fascinante! Ce soir, vous restez à Glendalough ou Laragh. Distance : 14 km / 8 miles ; Dénivelé : 450 m ; Durée : environ 4 heures.
Jour 7 / De Glendalough à Roundwood
La promenade d'aujourd'hui est courte, mais enrichissante, dans des paysages fantastiques et finissant dans le plus haut village d'Irlande, à Roundwood à 260 m. Vous passerez également très près de notre bureau de Footfalls qui se trouve juste à l'extérieur du village de Laragh. Nous vous donnerons le choix de prolonger votre promenade, en relevant le défi de Scarr Mountain. Alternativement, vous pouvez faire une promenade plus facile autour d'un des réservoirs de Roundwood, qui fournit de l'eau à une partie de la ville de Dublin. Ce soir, vous resterez à Roundwood. Distance : 12 km / 7,5 miles ; Dénivelé : 250 m / 750 pieds ; Durée : environ 3,5 heures.
Jour 8 / De Roundwood à Enniskerry
C'est une promenade classique, vers les lacs Lough Dan et Lough Tay. C'est dans ce domaine que de nombreux films célèbres ont été tournés, comme Brave Heart, Le Roi Arthur, Danser à Lughnasa et bien plus encore. C'est aussi la maison d'origine de la famille Guinness, et leur résidence est encore à visible au sommet de la vallée. Vous traverserez le versant de la montagne Djouce et passerez à côté de Powerscourt Estate, d'où vous aurez une vue fantastique sur les Powerscourt Waterfall, la cascade la plus haute d'Irlande. Vous passerez la nuit dans l'un des villages les plus charmants du comté Wicklow, Enniskerry. Distance : 18 km / 12 miles ; Dénivelé : 600 m ; Durée : environ 5 heures.
Jour 9 / De Enniskerry à Marlay Park
Vous êtes presque arrivés, plus que 17 km et vous aurez complété le chemin de randonnée balisé le plus ancien de Irlande. La dernière section de la Wicklow Way vous emmène sur le "Siège du Prince William", où vous aurez une vue imprenable sur une grande partie de Dublin, la mer d'Irlande et les dernières vues des collines de Wicklow. Votre voyage se termine sur un beau sentier qui vous mène à Marlay Park. Distance : 17 km / 11 miles , Dénivelé : 150 m / 450 pi ; Durée : environ 5 heures.
Jour 10 / Départ
Départ pour la maison.

Inclus

  • 9 nuits en B&B
  • Tous les logements sont pré-réservés dans des chambres d'hôtes agréées
  • Cartes de la Wicklow Way et notes d'itinéraire étanches
  • Détails sur les restaurants et les lieux d'intérêt à visiter le long du chemin
  • Les transferts de bagages quotidiennement pendant votre marche
  • Toutes les informations sur les transports publics pour vous rendre à votre premier hébergement, pendant votre séjour et pour vous retourner à l'aéroport/port
  • Un service de soutien complet, si vous en avez besoin

Non inclus

  • Paniers-repas
  • Repas du soir

Testimonials