Walking Hiking

Pays de Galles et Comté de Wicklow – 7 jours

Pays de Galles et Wicklow (7 jours) – Non guidé

Anglesey, au Pays de Galles, est assez souvent appelée « l’Île Romantique » («Island of Romance») et le Comté de Wicklow en Irlande est connu comme « Le jardin de l’Irlande » («Garden of Ireland»). Mettez les deux ensemble, et vous une une superbe randonnée non guidée!

Anglesey, avec ses pierres levée, ses chambres funéraires et ses forts, offre des paysages exaltants et une histoire très riche. L’île dispose de 200 km / 125 milles de littoral spectaculaire composé de falaises surplombant la mer, de dunes et de plages qui abritent une grande variété de flore et de faune. Cette section de la randonnée est organisée par nos partenaires Anglesey Walking Holidays.

Le Comté de Wicklow bénéficie d’une beauté naturelle exceptionnelle, d’une histoire très riche, ce qui en fait un paradis pour les randonneurs! Votrerandonée à pied dans le Wicklow vous emmènera sur une partie de la Wicklow Way, le chemin de randonnée le plus ancien de Irlande, mis en place par J.B. Malone il y a plus de 40 ans. Vous visiterez également Glendalough, l’un des sites les plus visités d’Irlande.

 Prix ​​et dates des tournées

7 Jours €705 Par personne
Supplément « chambre seule » +€210
Dates 2017 Mars à  Octobre
Niveau Facile à modéré
Hébergement Maisons d’hôtes
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

 

Itinéraire

Jour 1 / Arrivée à Bangor (Nord du Pays de Galles)
À votre arrivée à Bangor, vous serez transféré dans votre premier logement sur l'île de Anglesey, dans la région de Llanfairpwllgwyngyll.
Jour 2 / Transfert de Malltraeth, marche jusqu'à Llyn Rhos Ddu en passant par l'Île Llanddwyn Island
Depuis Malltraeth, votre randonnée vous emmène dans la Forêt de Newborough, qui est désormais un habitat naturel pour les écureuils rouges. Vous traverserez la plage de Newborough, pour vous rendre sur sur l'île magique de Llanddwyn, dédiée au Saint Patron des fidèles gallois, Dwynwen. Depuis l'île, vous empruntez un sentier vers le parc de Llyn Rhos Ddu. Vous pourrez reposer vos jambes fatiguées au Marram Grass Café puis être transféré dans votre logement. Distance: 12 Km / 7,5 miles ; Dénivelé : 100 m / 300 pieds ; Durée : environ 3 à 4 heures.
Jour 3 / De Llyn Rhos Ddu à Moel y Don
Vous serez transféré de votre hébergement à Llyn Rhos Ddu. En traversant la rivière Braint par les pierres géantes, le chemin traverse les terres agricoles jusqu'au détroit de Menai. Vous allez passer Foel Farm, Anglesey Sea Zoo et Halen Môn (Anglesey Sea Salt). Les vues de Snowdonia et du château de Caernarfon sont tout simplement époustouflantes! On pense que la région autour de Plas Trefathen a été le champ de bataille entre les Romains et les Druides en 61 avant JC. Les Druides étaient la classe sacerdotale et savante dans l'ancienne société celtique d'Europe occidentale, de la Grande-Bretagne et de l'Irlande. Les Romains les considéraient comme de féroces combattants de la liberté plutôt que des prêtres pieux. Anglesey était leur dernier bastion. Vous continuerez sur la voie par Llanidan Church et Porthamel Hall. Votre promenade se termine au petit hameau tranquille de Moel y Don. Distance: 12 Km / 7,5 miles ; Dénivelé : 140 m / 420 pieds ; Durée : environ 3 à 4 heures.
Jour 4 / Marche matinale optionnelle
Vous pouvez profiter d'une promenade matinale facultative autour de Beaumaris avant d'être transféré au terminal de ferry de Holyhead. Vous arriverez à Dun Laoghaire à Dublin l'après-midi, où vous serez récupéré et emmené dans votre hébergement à Glendalough, dans les Montagnes de Wicklow.
Jour 5 / Cité monastique de Glendalough & ses lacs
Votre randonnée à travers Glendalough vous fait voyager dans le temps, avec une visite de la cité monastique du 6ème siècle. Aujourd'hui, le monastère est en ruines, mais ce fut autrefois un des plus importants centres d'apprentissage en Europe. C'est dans ce havre de paix et de tranquillité que saint Kevin a fondé son monastère, qui a prospéré pendant plus de six cents ans. En gaélique, Glendalough se dit «Gleann Dá Locha», ce qui se traduit par «La vallée des deux lacs». Ce sont ces lacs qui marqueront le paysage du reste de votre promenade. Distance: 11,4 km / 7 miles ; Dénivelé : 410 m ; Durée : environ 3 heures.
Jour 6 / Trooperstown & the Two Glens
Ce sentier pédestre est l'un des «secrets les mieux gardés» à Wicklow ! Il offre une superbe variété de paysages à la beauté naturelle,, composée de forêts mixtes, de routes rurales tranquilles, de versants de montagne, de rivières et de cours d'eau. La zone était densément peuplée avant la grande famine de 1845-1849, et on peut encore aujourd'hui en trouver des preuves évidentes, comme des petits champs et des sillons de pommes de terre. Vous continuerez sur la colline Trooperstown Hill d'où, par temps clair, il est possible de voir presque tous les sommets de la chaîne de Wicklow et la mer d'Irlande. Le chemin continue à travers la Forêt de Trooperstown pour rejoindre la Wicklow Way et revenir à Glendalough. Distance: 12 km / 7,5 miles ; Dénivelé : 430 m ; Durée : environ 3,5 heures.
Jour 7 / Départ
Départ pour la maison.

Inclus

  • 6 nuits en chambres d'hôtes.
  • Tous les logements sont pré-réservés dans des chambres d'hôtes agréées.
  • Cartes et itinéraires quotidiens étanches.
  • Détails sur les restaurants et les lieux d'intérêt à visiter en cours de route.
  • Les transferts de vos bagages quotidiennement pendant toute la durée de votre séjour.
  • Toutes les informations sur les trains ou les autobus pour rejoindre votre premier hébergement, pendant votre séjour et pour repartir à la fin.
  • Un service de soutien complet, si vous en avez besoin, pendant votre séjour.
  • Ferry pour se rendre dans le Wicklow et retourner au Pays de Galles.

Non inclus

  • Paniers-repas.
  • Repas du soir.

Testimonials