Walking Hiking

Glendalough – Comté de Wicklow – Court séjour

Court séjour – Glendalough, comté de Wicklow

Le Glendalough Hotel et Footfalls Walking Holidays se sont réunis pour vous offrir confort et détente combinés aux plaisirs du plein air.

L’hôtel est situé dans les montagnes du Wicklow et est l’endroit idéal pour un court séjour de randonnée. Il propose un hébergement confortable, un bar agréable avec une cheminée ouverte, une excellente cuisine et un personnel amical.

Footfalls Walking Holidays guide les randonneurs dans ces montagnes depuis plus de deux décennies. Vous êtes assuré de déguster l’histoire, la géologie, la culture, la flore et la faune de l’Irlande pendant nos deux promenades.

 

Prix ​​et dates des tours

4 jours €325 Par personne partageant
Supplément « chambre seule » +€105
Dates 2017 Lundi 6 Février – Jeudi 9 Février
Lundi 7 Mars – Jeudi 10 Mars
Lundi 22 Mai – Jeudi 25 Mai
Lundi 26 Juin – Jeudi 29 Juin
Lundi 2 Octobre – Jeudi 5 Octobre


N’importe quel milieu de semaine en 2017 – Disponible sur demande

Niveau Facile
Hébergement Glendalough Hotel
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

Itinéraire

Jour 1 / Arrivée à Glendalough
Arrivée à l'hôtel et installation dans votre chambre. Les chambres peuvent ne pas être disponibles avant le début de l'après-midi.
Jour 2 / Cité Monastique de Glendalough et le "Spinc"
Notre randonnée guidée remonte dans le temps avec une visite à la ville monastique de Glendalough, datant du 6ème siècle, malheureusement maintenant en ruines. Elle a été l'un des centres d'apprentissages les plus importants d'Europe. "Gleann Dá Locha" se traduit par "La vallée des deux lacs". C'est dans ce havre de paix et de tranquillité que saint Kevin a fondé son monastère il y a tellement d'années. De là, notre promenade nous emmène devant les deux lacs et jusqu'au village des mineurs, situé au fond de la vallée. Après une brève explication sur l'histoire de l'exploitation minière à Glendalough, nous allons remonter dans une région connue sous le nom de "Van Diemen's Land", ou la Terre de Van Diemen, sur la rivière Glenealo et sur le Spinc. De là, les vues vers la vallée et la campagne environnante sont tout simplement à couper le souffle. Notre promenade se poursuit à travers la Forêt du Lugduff, puis par les Chutes de Pollanass, avant de revenir à Glendalough Hotel pour des rafraîchissements bien mérités à côté de la chemibée du bar. Distance : 11,4 km/7 miles ; Dénivelé : 410 m / 1230 pi
Jour 3 / Trooperstown & et les Deux Glens
Cette promenade est l'un des secrets les mieux gardés de Wicklow. Il vous offre une superbe gamme de paysages à la beauté naturelle, composée de forêts mixtes, de routes paisibles, de flancs ouverts, de rivières et de cours d'eau. C'est une promenade pour tous les goûts et toutes les capacités. De l'hôtel, nous traverserons les terres du centre ds visiteurs et emprunterons ce qu'on appelle localement «la route verte». Cette très ancienne route nous emmène à Ballard Forest et à la ville de Ballard (Baile-ard), traduit en anglais comme «High Town ou Village» ("le haut village"). Cette zone était densément peuplée avant la Grande Famine de 1845-1849 et on en voit encore aujourd'hui des restes clairs, comme des petits champs et des sillons à pommes de terre. De là, notre promenade nous emmène sur la colline de Trooperstown, où, par un jour clair, il est possible de voir presque tous les sommets de la chaîne de Wicklow. Et si la chance est de notre côté, nous pouvons voir aussi loin que le Parc National de Snowdonia au Pays de Galles. Notre chemin se dirige ensuite dans la forêt de Trooperstown, traverse la rivière Avonmore et remonte le versant de Paddock Hill, où nous rejoindrons la Wicklow Way. Ce sentier panoramique nous conduira à la vallée de Glenmacnass et nous ramènera dans la vallée de Glendalough. Distance : 12 km/7,5 miles ; Dénivelé : 430 m/1290 pi
Jour 4 / Départ
Départ pour la maison

Inclus

  • 3 nuits en B&B
  • 2 repas du soir
  • 2 paniers-repas
  • 2 promenades guidées

Non inclus

    Testimonials