Walking Hiking

Comté de Donegal – Court séjour

Court séjour – Comté de Donegal

Donegal, en gaélique Dún na nGall, signifie « le fort des étrangers », nom très probablement obtenu suite à l’invasion des Danois dans les années 850.
Le comté de Donegal est l’un des plus grands comtés d’Irlande, et a conservé sa langue irlandaise natale, avec plus de 30 000 personnes qui parlent encore gaélique dans leur vie quotidienne. La campagne est façonnée pour les amateurs de marche et le rythme de la vie y est un peu plus lent qu’ailleurs dans le pays.

Presque partout à Donegal, vous trouverez encore de petits pubs familiaux traditionnels où l’atmosphère est amicale et détendue et où la musique traditionnelle est abondante, tout pour apprécier une pinte de votre boisson préférée.

 

Prix ​​et dates des tours

4 jours €245 Par personne
Supplément « chambre seule » +€105
Dates 2017 Vendredi 7 au lundi 10 Avril
Niveau Facile à modéré
Hébergement Maison d’hôtes
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

Itinéraire

Jour 1 / De Dublin à Donegal Town
Nous quittons la côte est à 12h et prenons la direction du nord-ouest à travers une campagne spectaculaire. Nous allons nous arrêter plusieurs fois sur le chemin pour explorer des villes et des villages pittoresques. Notre destination finale, et notre hébergement pour 2 nuits, est Donegal, ville protégée par le fier château de O'Donnell. Construit dans les années 1400 par le premier Red Hugh et son épouse Lady Nuala, le château est une excellente entrée dans la tradition de cette région, son héritage fort et sa riche culture..
Day 2 / L'étendue sauvage de Slieve League
Notre première marche nous emmène à l'ouest jusqu'à la falaise de Slieve League, couverte de bruyères. La vue est toujours colorée, toujours changeante et toujours spectaculaire. Notre promenade nous amène vers le nord-ouest, sur le versant est de la montagne, offrant des vues magnifiques sur les montagnes ondoyantes, le patchwork des champs et les cours d'eau d'un côté et les falaises surplombant l'océan Atlantique sauvage de l'autre côté. Distance : 14 km / 8,75 milles ; Dénivelé : 425 m / 1275 pi
Day 3 / Plages, Château & Lacs
Nous nous dirigeons vers le nord-ouest, pour empruntez le sentier de McSwyne’s Gun Loop. Notre promenade commence à l'extérieur du magnifique village balnéaire de Dunfanaghy, situé sur les rives de la baie de Sheephaven, à l'entrée de la péninsule spectaculaire de Horn Head. Le sentier nous emmène à travers de magnifiques dunes de sable qui font partie d'une zone de conservation protégée, en raison des graminées rares, des habitats fauniques et des colonies d'oiseaux marins vivant dans la région. Nous continuons dans une partie de la plage de Tramore, une plage de sable blond qui s'étend sur 2 km et qui est très rarement visitée par les touristes. Ensuite, nous traverserons des terres agricoles luxuriantes, parsemées d'habitations ruinées et de murs en pierre, pour remonter à Dunfanaghy. Distance : 10 km/6 Miles ; Dénivelé : 120 m/ 360 pi Dans l'après-midi, nous visiterons le Parc National de Glenveigh et le château et les jardins de Glenveigh, abritaés au pied des montagnes de Derryveagh. L'une des caractéristiques les plus remarquables de Glenveigh est sa nature sauvage, et le sentiment d'éloignement et de solitude qu'il transmet.
Jour 4 / Départ
Après un copieux petit déjeuner, nous partons pour Dublin, nous quittons Donegal Town à 10h du matin.

Inclus

  • 3 nuits en B&B à Donegal Town
  • Transports inclus : ramassage et retour de l'aéroport de Dublin ou ailleurs
  • Tous les transports vers et depuis les promenades

Non inclus

  • Paniers-repas
  • Repas du soir

Testimonials

    Join our Mailing List for latest tours and promotions.

    Celebrating 25 Years of Footfalls with 10% off 2020 pps tour prices when booked between now and Dec 31st 2019! (excludes short breaks) Promo Code - FOOTFALLS25
    + +