Walking Hiking

Bluestack & Donegal Way – 9 jours

Donegal Bluestack Way – 9 jours – Randonnée non guidée

Notre séjour de randonnée de 9 jours, avec des jours de repos dans les villages de Glenties et Glencolmcille, suit la Donegal & Bluestack Way, sentier de randonnée balisé de 118 km dans les régions les plus reculées du comté de Donegal, au nord-ouest de l’Irlande.

En chemin, vous découvrirez la nature sauvage et brute de la campagne de Donegal, alors que vous traverserez les montagnes de Bluestack, collines douces et ondoyantes. À partir de la ville de Donegal, vous découvrirez de beaux endroits comme Lough Eske, anciennement Glencolmcille. Après des falaises côtières impressionnantes, accueillant une myriade d’oiseaux et de plantes, la route se dirige vers le fleuve pour finalement arriver au village de Kilcar.

Prix ​​et dates des tours

9 jours €656 Par personne partageant
Supplément « chambre seule » +€200
Dates 2017 Mars à Octobre
Niveau Facile à modéré
Hébergement Maisons d’hôtes 
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

Itinéraire

Jour 1 / Donegal Town
Prenez les transports publics depuis Dublin pour vous rendre à Donegal Town, où vous passerez les deux prochaines nuits. Le transport en commun dure environ 3 heures 30. Nuit à Donegal.
Jour 2 / De Owenboy à Donegal Town
Votre tour de Donegal et Bluestack Way commence par un transfert en taxi vers la ville d'Owenboy. Le sentier vous amène sur les contreforts de Banagher pour traverser la rivière Eglish, puis le long des belles rives de Lough Eske, remontant à Donegal Town. Distance : 19,2 Km ; Dénivelé : 477 m ; Durée : environ 5 à 6 heures.
Jour 3 / De Owenboy au village de Glenties
Le sentier vous emmène sur une vieille route et à travers des terres agricoles, sur une belle section sur les contreforts des Monts Bluestacks, pour finalement terminer votre journée dans le village de Glenties. Distance : 21,6 Km ; Dénivelé : 624 m ; Durée : environ 6 à 7 heures
Jour 4 / Jour de repos aux Glenties
Le village de Glenties est situé au nord-ouest des montagnes de Blue Stack. La ville a souvent été décrite comme une oasis par beaucoup de personnes qui viennent visiter.
Jour 5 / De Glenties à Ardara
Depuis village de Glenties, vous vous promenerez dans des rues tranquilles, jusqu'à arriver sur les rives de la rivière Owentocker. Après la rivière, cette promenade sinueuse vous amène dans le village d'Ardara. Ardara est une ville patrimoniale riche, ainsi qu'un centre reconnu pour la fabrication artisanale de tweeds de Donegal. Distance : 12. 31 Km ; Dénivelé : 132 m ; Durée : environ 3 à 4 heures
Jour 6 / De Ardara à Glencolmcille
La promenade d'aujourd'hui vous emmène vers l'ouest, le long de la base de Slievetooey Mountain pour suivre la rivière Glen jusqu'à la ville de Port. Port est l'un des coins les plus reculés et les moins visités de l'Irlande. De là, le sentier vous emmène au sud du côté de Faugher Mountain, où vous aurez de belles vues sur les montagnes, les falaises et la mer. Votre journée se termine dans le village de Glencolmcille, une région Gaélique (parlant irlandais). Distance : 26 km ; Dénivelé : 1100 m ; Durée : environ 8-9 heures, ou peut être raccourci à 20 km.
Jour 7 / Jour de repos
Il y a 80 sites archéologiques à explorer à Glencolmcille, datant parfois jusqu'à 5,000 avant JC. La pêche en eau douce comme en eau salée sont largement pratiquables dans cette région, la pêche étant l'une des principales activités de la région. L'étendue sauvage et isolée de la côte, avec ses falaises et ses pointes rocheuses, offre une opportunité unique d'observer des dauphins et des oiseaux.
Jour 8 / De Glencolmcille à Kilcar
Depuis Glencolmcille, les sentiers vous emmènent à travers les collines de Contycro et Screggacula, en passant par Lough Unshagh et Lough Unna, par le petit village de Carrick. Carrick est situé dans une région Gaélique du sud-ouest de Donegal, réputée pour la pêche en rivière, la pêche en mer et ses richesses folkloriques et archéologiques. Il a une longue tradition de tweed tissé à la main et de tricots et de nombreux festivals se déroulent tout au long de l'année. Depuis Carrick, le sentier vous emmène vers le sud-est jusqu'au village de Kilcar, un village calme qui fait également partie de la région Gaélique. Pendant que vous êtes à Kilcar, vous pourrez visiter l'une des plus belles entreprises de tissage à la main et de vêtements de Donegal, une compétence qui a été transmise de génération en génération. Distance : 17,5 km ; Dénivelé : 680 m ; Durée : environ 5 à 6 heures
Jour 9 / Départ
Départ pour la maison par les transports en commun.

Inclus

  • 8 nuits en B&B
  • Tous les logements sont pré-réservés dans des chambres d'hôtes familiales agréées
  • Le petit-déjeuner est fourni chaque jour
  • Cartes et notes d'itinéraire imperméables
  • Transfert de vos bagages quotidiennement
  • Toutes les informations sur les transports publics pour arriver à votre premier hébergement et de repartir à la fin de votre séjour
  • Un service de soutien complet si vous en avez besoin

Non inclus

  • Transferts du point d'arrivée au début du séjour dans la ville de Donegal et de la fin du séjour vers Kilcar
  • Paniers-repas
  • Repas du soir

Testimonials