Walking Hiking

Cork & Kerry – Randonnée guidée – 8 jours

Randonnée guidée – Cork et Kerry – Péninsule de Beara, le Ring of Kerry et Dingle

Dès votre arrivée à l’aéroport de Dublin, Footfalls Walking Holidays vous emmène à l’aventure, en randonnée guidée pour huit jours dans les comtés de Cork et de Kerry, sur une partie de la célèbre Wild Atlantic Way.

Cette randonnée commence sur la belle, éloignée et méconnue Péninsule de Beara. La partie suivante du séjour vous emmène par la Healy Pass, une route de montagne sinueuse entre Adrigole dans le comté de Cork et Lauragh dans le comté de Kerry, jusqu’à la célèbre ville de Killarney. La partie finale du séjour nous emmènera sur la Péninsule de Dingle, connue pour sa beauté étonnante, son patrimoine ancien, sa cuisine incroyable et son dévouement à la tradition.

Ce séjour guidé des comtés de Cork et de Kerry présente le meilleur des paysages d’Irlande : des chaînes de montagnes verdoyantes et profondes, des falaises accidentées, de vastes côtes sablonneuses, des chalets éloignés, des moutons de bas-pays et des sites archéologues anciens dispersés dans les collines… Vous découvrirez l’ambiance de villages pittoresques, vous serez entourés des accents chantants des différentes régions et vous ne pourrez vous empêcher de battre des pieds au rythme de la musique traditionnelle bien-aimée, tout en absorbant la culture du Sud-Ouest de l’Irlande.

 

Prix ​​et dates des tours

8 jours €940 Par personne 
Samedi au Samedi
Supplément « chambre seule » +€175
Dates 2017

 

 

Dates 2018

 

Samedi 16 Septembre au Samedi 23 Septembre 2017 (Ce tour est complet)
Dimanche 15 Octobre au Dimanche 22 Octobre 2017

Samedi 26 Mai au Samedi 2 Juin 2018
Samedi 30 Juin au Samedi 7 Juillet 2018
Samedi 11 Août au Samedi 18 Août 2018
Samedi 15 Septembre au Samedi 22 Septembre 2018
Samedi 6 Octobre au Samedi 13 Octobre 2018
Niveau Facile à modéré
Hébergement  Maison d’hôtes
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

 

Itinéraire

Jour 1 / De Dublin à la péninsule de Beara
Vous serez accueillis à l'aéroport de Dublin à 10 heures par le guide touristique de Footfalls. Sur la route vers la péninsule de Beara à Cork, nous nous arrêterons visiter le célèbre Rock of Cashel et explorerons les ruines et la pittoresque ville de Cashel pendant environ une heure.
Jour 2 / L'Île Dursey
Notre première randonnée aura lieu sur l'île de Dursey, une petite île éloignée desservie par le seul téléphérique d'Irlande. Le téléphérique ne peut emmener que six passagers ou une vache à la fois. Les vaches ont la priorité sur les gens ici alors ne soyez pas en colère si vous devez attendre votre tour! L'île de Dursey est un sanctuaire d'oiseaux sauvages et de baleines et est un magnifique havre de tranquillité, un début idéal pour vos vacances. Distance : 10,5 km / 6 miles ; Dénivelé : 260 m / 750 pi.
Jour 3 / L'Île Beara & la Beara Way
Nous ferons un court trajet en ferry vers l'île de Beara. C'est un endroit enchanté, imprégné des mythes antiques liés à ses nombreux cercles de pierre et pierres levées. Cette île est aussi un paradis pour la faune. Notre promenade suit la Beara Way sur des sentiers paisibles offrant des vues étonnantes dans toutes les directions. Distance : 12 km / 7,5 miles ; Dénivelé : 240 m.
Jour 4 / Muckross House & Gardens
Aujourd'hui, nous partons de la péninsule de Beara et du comté de Cork, en passant par Healy's Pass pour nous rendre sans les célèbres vergers du comté de Kerry. En début d'après-midi, nous visiterons la maison Muckross, ses jardins et la ferme en activité, situés au milieu des magnifiques paysages du parc national de Killarney. Le reste de l'après-midi vous permet d'explorer la ville de Killarney, notre base pour les deux prochains jours.
Jour 5 / Le "Gap of Dunloe"
La promenade d'aujourd'hui commence au célèbre Kate Carney's Cottage et nous emmène dans la "Black Valley". La vallée est une vallée glaciaire : lorsque les glaciers se sont retirés, ils ont laissé derrière eux des formations rocheuses incroyables, une vallée sauvage et accidentée, des lacs de carrière, des petites chutes d'eau et une beauté indescriptible. Nous rejoindrons le célèbre sentier pédestre de la Kerry Way, qui nous mènera à travers la forêt de chêne Derrynahierka jusqu'au pont de Galway sur le Ring of Kerry. Distance : 15 km / 9,4 miles ; Dénivelé : 280 m / 800 pi.
Jour 6 / La Péninsule de Dingle
De Killarney, nous passons au point le plus au nord de l'Irlande, la péninsule de Dingle. La péninsule est riche en sites archéologiques, balayant les paysages côtiers verts et bleus, la musique et une ambiance particulière. Nous allons découvrir les méthodes traditionnelles de coupe de la tourbe à l'aide du sleán (bêche) dans les tourbières basses, alors que nous redescendrons le long de Inch Beach. C'est une plage majestueuse, lieu de tournage du film de 1970 "Ryan's Daughter". Distance : 8 km / 5 miles.
Day 7 / La Dingle Way & Brandon Point
Notre promenade commence juste à l'extérieur du village de Cloghane, sur la Dingle Way, et nous emmène à travers une zone où la tourbe est encore récoltée de manière traditionnelle. Nous suivrons une vieille route jusqu'à une zone connue sous le nom de Sás Creek (Sauce Creek, ou le "ruisseau insolent"), une spectaculaire baie en forme de fer à cheval entourée de falaises de mer de 300 mètres. Notre sentier pédestre continue jusqu'à Brandon Point, en passant par des huttes et des colonies préhistoriques, pour terminer notre journée à Brandon Village. Distance : 10,5 km / 6,5 miles ; Dénivelé : 516 m / 1500 pi.
Jour 8 / Départ
Après un copieux petit-déjeuner irlandais, nous partons pour l'aéroport de Dublin tôt pour arriver entre 15h00 et 16h00.

Inclus

  • Tous les logements sont approuvés et toutes les chambres ont une salle de bain privée
  • Repas inclus : 7 petits déjeuners et 6 déjeuners
  • Départ de l'aéroport de Dublin et retour à l'aéroport de Dublin à la fin de votre séjour
  • Tous les transports vers et depuis les promenades et les soirées
  • Téléphérique à Dursey Island et ferry vers et depuis l'île de Beara

Non inclus

  • Repas du soir
  • Droits d'entrée à Muckross House et à la ferme

Testimonials