Walking Hiking

Le Connemara, le Burren et les Îles Aran – 8 jours

Randonnée guidée – Connemara, Les îles Burren et Aran

Pour ce séjour de randonnée guidée, Footfalls Walking Holidays vous emmène dans ouest de l’Irlande, commençant dans le comté de Galway au cœur des montagnes du Connemara et se terminant par le Burren, dans le comté de Clare.

Ce séjour vous présente l’Irlande d’autrefois, riche en cultures et en traditions, et éloigné du rythme de la vie citadine. Le Connemara, «un endroit sauvage et magnifique», est le point de départ de notre séjour de randonnée guidé de huit jours. Le nom Connemara est le nom irlandais pour ‘Inlets of the Sea’, « l’entrée de la mer » et fait partie de la célèbre Wild Atlantic Way. Le paysage local comprend non seulement un littoral magnifique, mais aussi des lacs, des montagnes, des chalets blancs, des moutons Woolly Highland, des ruisseaux rapides et de nombreux murs en pierre!

Prix ​​et dates des tournées

8 jours €1,024 Par personne
Du Samedi au Samedi
Supplément « chambre seule » +€175
Dates 2018 Samedi 9 Juin au Samedi 16 Juin 2018
Samedi 28 Juillet au Samedi 4 Août 2018
Niveau Facile à modéré
Hébergement Maison d’hôtes & Hôtels
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

 

Itinéraire

Jour 1 / De Dublin au Connemara
Vous pouvez être récupéré à l'aéroport de Dublin à 9 h ou à l'aéroport de Shannon à 13 heures, après quoi nous nous dirigerons le nord jusqu'au Connemara pour commencer notre randonnée.
Jour 2 / Diamond Hill & Kylemore Abbey
Notre première journée guidée se fait dans le Parc National du Connemara, espace protégé de 3 000 hectares de montagnes, de tourbières et de forêts. La randonnée débutera de son magnifique centre de visiteurs. Après une visite au centre, nous traverserons Diamond Hill, le point culminant incontournable du parc. De là, nous aurons une vue unique sur l'abbaye de Kylemore, avec les paysages impressionnants du Connemara comme toile de fond. Dans l'après-midi, nous visiterons l'abbaye, la plus photographiée du pays, ses jardins victoriens et son église néo-gothique. Le domaine a une histoire incroyablement engageante, qu'il est toujours enchanteur de découvrir en explorant l'architecture romantique. Distance : 10 km / 6 miles ; Dénivelé : 200 m / 600 pi.
Jour 3 / Killary Fjord & Lough Fee
Notre randonnée suit aujourd'hui une vieille route sur les rives de Lough Fee. La tourbe est encore coupée à l'aide de techniques traditionnelles, dont nous verrons les différentes étapes. Nous passerons également par les ruines de colonies abandonnées pendant la Grande Famine. Dans l'après-midi, nous parcourrons une partie de la belle et ancienne "route de la famine" le long de Killary Harbour. Le port est le seul fjord naturel d'Irlande, s'étendant sur 20 km à l'intérieur des terres entre les montagnes de Mweelrea et la chaîne des Twelve Bens. Sur notre chemin, nous verrons des sillons à pommes de terre abandonnés et l'étendue des murs glaciaires du fjord. La région contient certains des paysages les plus impressionnants et dramatiques d'Irlande. Distance : 15 km / 9,3 milles ; Dénivelé : 80 m / 240 pi.
Jour 4 / St. Patrick's Church & The Western Way
La randonnée d'aujourd'hui commence à Maam, une vallée rendue célèbre par la réalisation du film "The Quiet Man" avec Maureen O 'Hara et John Wayne. Notre voyage nous emmène dans les montagnes sur l'un des itinéraires de pèlerinage de l'Irlande, par le col de Maumeen et l'église Saint-Patrick, située au cœur des montagnes de Maumturk. A proximité, nous visiterons un "holy well", puits sacré, marqué longtemps avant saint Patrick et le christianisme. Ce puits aurait des pouvoirs de guérison, et a été utilisé par les Druides et les Celtes pour promouvoir la force et la guérison. C'est la croyance en le pouvoir intrinsèque de l'eau qui continue d'attirer les gens encore aujourd'hui. Notre sentier serpente ensuite dans la vallée d'Inagh avec une superbe vue sur le bassin de Roundstone et sa campagne environnante. Distance : 15 km / 9,3 miles ; Dénivelé : 340 m / 1020 pi.
Jour 5 / Le Burren & les Cliffs of Moher
Nous quittons le Connemara pour le Burren, dans le Comté de Clare, en empruntant la route côtière le long de la baie de Galway et en nous arrêtant dans le village balnéaire gaélique Spiddal, "An Spidéal". Notre prochain arrêt est les célèbres falaises de Moher (Cliffs of Moher), dont le visage rocailleux se lève directement de la mer à une hauteur de 200 m. Les falaises sont l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Irlande, et lorsque vous verrez les falaises, vous comprendrez pourquoi. Une promenade le long des falaises donne des vues sur les îles Aran, la baie de Galway, la chaîne de montagne des Twelve Bens et la chaîne des Maumturk Mountains. Après notre visite des falaises, nous rejoignons notre logement, situé juste à l'extérieur de la ville animée de Lisdoonvarna.
Jour 6 / Inishmore - "Une expérience sans stress"
Nous commençons notre matinée par 1 heure de ferry depuis le beau village de Doolin jusqu'à Kilronan, sur Inishmore, la plus grande des îles d'Aran. Inis Mór est une terre imprégnée de mythes, de légendes et de cultures anciennes et abrite les forts ancestraux très photographiées Duchathair et Dun Aengus. Nous marchons "sur le bord de l'Europe" pour observer le Fort Noir (Dun Duchathair), situé sur les falaises côtières. Les trottoirs en pierre calcaire abritent des fleurs sauvages, des oiseaux et un patchwork de champs, et nous emprunterons des routes étroites et des voies qui remontent à des milliers d'années. Distance : 12 km / 7,5 miles ; Dénivelé : 70 m / 210 pi.
Jour 7 / Black Head
Notre dernière journée de randonnée nous conduit sur le paysage calcaire de Black Head, dans le Burren. À partir du village de Fanore, notre promenade suit une vieille route verte autour du col de Black Head à travers «paysage lunaire» surréaliste, et se tranquillement jusqu'à Gleninagh Mountain, pour vous offrir des vues tout simplement magnifiques. Notre promenade fait une boucle par une autre vieille route verte de la Burren Way et nous ramène à Fanore. Si vous êtes intéressés par la géologie, la flore, l'archéologie ou la faune, ce jour-là ne vous décevra pas, car vous serez immergés dans des couches uniques de calcaire. Distance: 12,5 km / 8 miles ; Dénivelé : 310 m / 930 pi.
Jour 8 / Départ
Départ pour l'aéroport de Shannon, arrivée à 11 heures et arrivée à l'aéroport de Dublin à 15 heures.

Inclus

  • Tous les logements sont approuvés par Failte Ireland et toutes les chambres seront dotées d'une salle de bains privative
  • Repas inclus : 7 déjeuners, 5 repas du soir et 6 paniers-repas.
  • Transports inclus : Ramassage à l'aéroport de Dublin/Shannon et retour à l'aéroport de Dublin/Shannon à la fin de votre séjour
  • Tous les transports vers et depuis les randoonées et les soirées.
  • Ferry pour Inishmore

Non inclus

  • Frais d'entrée à l'abbaye de Kylemore et aux jardins emmurés
  • Deux repas du soir.

Testimonials

    Join our Mailing List for latest tours and promotions.