Walking Hiking

Mont Brandon – Comté de Kerry – Court séjour

Mont Brandon, Comté de Kerry – Court séjour

Le Mont Brandon est la deuxième plus haute montagne d’Irlande, s’élevant à 925 m/2775 pieds. Situé sur le bord nord de la péninsule de Dingle, il est considéré par de nombreux marcheurs comme l’une des plus belles montagnes d’Irlande. Le mont Brandon est constitué d’un arrangement fantastique de lacs glaciaires et de cirques, de falaises spectaculaires, de dalles rocheuses glaciaires, formant un paysage sauvage exceptionnel.

Selon la légende, saint Brendan, le navigateur, vivait au sommet ou près du sommet, la montagne tient très probablement son nom de lui. Les ruines d’une cellule du sixième siècle près du sommet suggèrent que cela peut être vrai.

 

Prix ​​et dates des tours

3 jours €225 Par personne 
Vendredi au dimanche
Supplément « chambre seule » +€70
Dates 2017 Vendredi 29 Septembre au Dimanche 1er Octobre
Niveau Modéré
Hébergement Maison d’hôtes
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

Itinéraire

Jour 1 / De Dublin à Cloghane
Départ de Dublin à midi pour Cloghane, le trajet dure environ 4 heures selon la météo, la circulation, etc. Cloghane est situé sur l'extrémité nord de la péninsule de Dingle et donne sur la magnifique baie de Brandon. C'est une région dite Gaeltacht, où la langue irlandaise est parlée par presque tout le monde, et riche en musique et en danse. Cloghane a reçu le prix Beatha pour la Qualité de l'Environnement, qui montre que cette zone a un environnement exceptionnel et qu'elle est gérée de manière durable.
Jour 2 / Mont Brandon
Notre promenade nous conduit, directement à partir de notre logement, sur une étroite route de campagne pour atteindre Faha Grotto. De là, des vues incroyables sur la baie de Brandon et la campagne environnante commencent à s'ouvrir à vous. C'est aussi un endroit pour s'asseoir et se reposer un peu pour absorber l'atmosphère tranquille qui entoure la grotte. Notre itinéraire se poursuit le long des flancs de la montagne pour atteindre une grande vallée glaciaire. C'est une vallée composée de hautes falaises, de dalles rocheuses géantes et de rochers. Le plancher de la vallée se compose d'une série de petits lacs glaciaires de cirques, l'un coulant doucement vers le suivant. Une courte ascension nous emmène sur le Col sur le versant du Mont Brandon, suivie d'une courte promenade facile vers le sommet. Si le jour est clair, nous serons récompensés par des vues magnifiques dans toutes les directions, depuis le point culminant de la péninsule de Dingle, soulageant toute souffrance que vous pourriez avoir durant la montée. Notre descente nous amène par Piaras Mór pour rejoindre la Dingle Way, qui nous permet de rejoindre une vieille route et de nous rendre à Teer, où nous serons récupérés et transportés à notre logement. Distance : 17 km/10,6 miles ; Dénivelé : 595 m / 1789 pi
Jour 3 / La Dingle Way & la Brandon Way
Après un copieux petit déjeuner, nous rangerons nos affaires et nous nous préparerons à rentrer à la maison. Mais avant de partir, nous allons faire une promenade relaxante et thérapeutique le long d'une partie de la plage la plus longue d'Irlande, "Brandon Bay", qui commence à Cloghane et rejoint, de manière ininterrompue, Fermoyle, Castlegregory et la péninsule de Maharees. Distance : 10 km/6 miles ; Dénivelé : quasiment nul

Inclus

  • 2 nuits en B&B
  • Transports inclus : ramassage et retour à Dublin ou en cours de route
  • Tous les transports vers et depuis les promenades

Non inclus

  • Paniers-repas
  • Repas du soir

Testimonials

    Join our Mailing List for latest tours and promotions.