Walking Hiking

Chemin de l’Atlantique sauvage Sud Ouest En Tour

Aujourd’hui, nous avons vu commencer notre nouvelle tournée, le Wild Atlantic Way South West.
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Dublin à 10 heures pour être accueillis avec 10 visages souriants, je ne sais pas s’ils étaient heureux de me voir ou de sortir de l’aéroport et dans la grande campagne.
Notre destination était la ville historique de Cobh dans le comté de Cork. En route, nous nous sommes arrêtés pour visiter Cashel Town et le célèbre Rock of Cashel

Une fois que nous sommes arrivés à Cobh, nous nous sommes installés dans un très bel hôtel et nous avons pris des rafraîchissements légers, nous avons entrepris une courte promenade pour visiter certains sites et monuments historiques. L’une des personnes les plus célèbres a été celle d’Annie Moore, qui a été le premier immigrant aux États-Unis d’Amérique à traverser Ellis Island le 1er janvier 1887.

imageUne partie de notre groupe à la statue d’Annie Moore avec ses deux frères.

Jour 2:
Un petit-déjeuner de 7 heures commence aujourd’hui et je dois être honnête et dire que je n’étais pas le pois le plus populaire dans la gousse quand je l’ai annoncé hier soir, mais tout est arrivé rapidement et joyeux, ou aussi joyeux que l’on peut être à l’époque de la journée.
La raison de notre départ précoce était que nous avions un rendez-vous 08h15 avec le Dr Michael Martin pour nous guider sur son célèbre sentier Titanic autour d’une partie de Cobh. Il s’agissait d’une tournée frastique qui nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’histoire de la région.
Notre prochaine aventure nous a emmenés de Cobh et à notre première promenade de la nature à Tracton Wood. La forêt était inondée d’ail sauvage, de cloches bleues et de gants de renard qui allaient éclater.
Dans l’après-midi, nous avons conduit une partie de la voie de l’Atlantique sauvage à la péninsule de Sheeps Head, terminant notre journée dans le pittoresque village de Kilcrohane à l’écoute de la musique irlandaise traditionnelle dans le bar Eileen, une fin parfaite pour une journée parfaite.

image
Le Dr Michael Martin entretient notre groupe à Cobh

Jour 3,
Un matin paresseux avec un petit déjeuner relaxant à partir de 8 heures du matin et nous sommes partis de notre maison d’hôtes à Kilcrohane à 09h30 pour un court trajet en voiture jusqu’à la pointe de la péninsule de Sheepshead.
Notre promenade nous a amenés à la Maison légère qui marque la fin de la péninsule de Sheepshead et la pointe sud de Bantry Bay. Les vues étaient incontournables dans toutes les directions, les mers étaient camb et le vent encore.
Les fleurs sauvages étaient de nouveau en abondance et notre groupe enthousiaste admirait des plantes comme la primrose sauvage, le Tormentil, le Chou de Saint-Patrick, beaucoup de Bluebells, Louseworth et mon premier beurre de l’année ont été repérés par l’un des groupes.
Dans l’après-midi, nous avons exploré la ville de Bantry, faites une petite fenêtre pour faire du shopping et offrez-vous un café et de beaux scones faits maison.
Notre journée s’est terminée sur les péninsules Beara dans le village d’Allihies

image
Sauvage Primevère

Join our Mailing List for latest tours and promotions.

Celebrating 25 Years of Footfalls with 10% off 2020 pps tour prices when booked between now and Dec 31st 2019! (excludes short breaks) Promo Code - FOOTFALLS25
+ +