Walking Hiking

Venir en Irlande

Passeport et visa

Les détenteurs d’une carte d’identité britannique ou d’un pays membre de l’Union Européenne n’ont pas besoin de passeport pour venir en Irlande, bien qu’une pièce d’identité soit recommandée. Tous les autres voyageurs auront besoin d’un passeport. Si vous êtes un citoyen non européen ou américain, vous aurez peut-être également besoin d’un visa. Assurez-vous de vérifier cela avec l’Ambassade d’Irlande la plus proche avant de réserver votre voyage.

Venir en Irlande en avion

Les aéroports de ShannonCorkKerryBelfast City Airport et Belfast Airport sont les principaux aéroports en Irlande. Les aéroports plus petits sont KnockWaterfordSligo et Galway.

La principale compagnie aérienne nationale d’Irlande est Aer Lingus, et les compagnies Ryan Air et Aer Arann portent également le drapeau irlandais. Ils proposent souvent des billets d’avion à tarifs réduits, il peut donc être intéressant de jeter un coup d’œil sur leurs sites internet pour obtenir des bonnes affaires selon de vos besoins.

L’aéroport de Dublin se trouve à 8 km au nord du centre-ville. Les bus et les taxis relient l’aéroport au centre-ville. Le temps de trajet de l’aéroport à la ville en taxi est d’environ vingt minutes. En bus, il vous faudra entre une demi-heure et plus d’une heure, selon l’endroit où vous vous rendez en centre-ville et la circulation.

L’aéroport de Shannon est situé à 26 km à l’ouest de Limerick. Le trajet jusqu’à Limerick est d’env. 25 minutes par taxi. Des transports en commun sont disponibles pour le centre-ville, ainsi qu’un service d’autobus express quotidien reliant Limerick et Shannon et reliant Galway et Shannon.

L’aéroport de Cork est situé à 8 km au sud-ouest de la ville de Cork. Le temps de déplacement est d’env. 15 minutes par taxi. Il y a un service de bus publics reliant l’aéroport au centre-ville.

L’aéroport de Kerry situé à 19 km de Killarney et de Tralee. Un service de taxis est à la disposition de ces deux villes et de la gare à proximité.

Si vous visitez l’Irlande du Nord, l’aéroport de Belfast ou l’aéroport de Belfast City sont de meilleures options pour votre arrivée. Cela raccourcira le voyage jusqu’à votre premier hébergement !

A noter : Nous vous conseillons toujours sur l’aéroport à choisir. Veuillez le prendre en compte lors de la réservation de vos vols, car cela rendra le voyage jusqu’à votre premier hébergement beaucoup plus facile et, très souvent, moins cher.

Venir en Irlande en ferry

Les compagnies StenalineA FerriesP&O Ferries et Direct Ferries opèrent toutes des traversées régulières en Irlande.

Les ferries partent de plusieurs ports, comme Holyhead, Fishguard, Fleetwood, Stranraer au Royaume-Uni, du Harve, de Roscoff et de Cherbourg en France et arrivent aux ports de Dublin, de Dun Laoghaire, de Rosslare et de Cork.

Si vous souhaitez apporter votre propre voiture, vous aurez besoin du certificat d’immatriculation de votre voiture, d’une carte verte ou d’un certificat d’assurance et d’un permis de conduire. Notez que votre voiture ne doit pas être conduite par un résident irlandais, sauf par un garage.

Transports publics

Le système de transport public en Irlande augmente tous les jours et s’améliore constamment.

Les deux principales compagnies sont Bus Eireann pour les bus et Irish Rail pour les trains. La compagnie Dublin Bus est en charge des transports en commun dans la ville de Dublin. Malheureusement, il n’y a pas de site vous aidant à connecter les bus et les trains.

L’Irlande du Nord en revanche bénéficie d’un site web le permettant. Il vous donne les heures et les lieux exacts pour votre voyage.