Walking Hiking

Wicklow Mountains Deluxe – Randonnée guidée – 6 Jours

Randonnée guidée – Wicklow Mountains

Le Comté de Wicklow, appelé « Le Jardin d’Irlande », est réputé dans le monde entier pour son charme et sa beauté. Le Wicklow est un paradis pour les randonneurs et abrite la Wicklow Way, le sentier pédestre le plus ancien d’Irlande. 

Cette randonnée guidée vous amène au cœur du plus grand Parc National d’Irlande, couvrant 90 000 hectares dans le centre du Comté de Wicklow. Le parc national des Montagnes du Wicklow gère et protège certaines des plus anciennes tourbières d’Europe, montagnes couvertes de bruyères, forêts d’essences à feuilles larges ou encore forêts de conifères. Les montagnes de Wicklow offrent une vaste diversité de paysages ; des forêts et collines ondoyantes aux vallées verdoyantes, des cours d’eau aux grands lacs. La région fournit un habitat pour les espèces indigènes, y comprenant des hybrides entre sika et cerf, des renards, des blaireaux, des lièvres et des rapaces.

Au centre de la région se trouve Glendalough, le célèbre site monastique, nous emmenant sur les traces de St. Kevin. Le monastère s’est développé au fil des siècles depuis sa fondation au 6ème siècle, pour devenir le premier développement proto-urbain d’Irlande et un centre européen pour l’éducation. L’imposante tour ronde surplombe un paysage à la beauté naturelle exceptionnelle. Glendalough, qui signifie la « vallée des deux lacs » (Gleann Da Loch) jouit d’une ambiance contemplative et est imprégné de la spiritualité de son illustre passé.

Votre hébergement se trouve dans l’élégant manoir victorien “Tinakilly Country House”, situé au cœur de sept hectares de jardins paysagers magnifiques, surplombant la mer d’Irlande. L’hôtel a été construit à l’origine par le gouvernement britannique en 1883 pour le capitaine Robert Halpin, commandant du « Grand Est » (« The Great Eastern »).

 

Prix ​​et dates des tournées

6 Juurs €872 Par personne 
Du dimanche au vendredi
Unique « Chambre seule » +€175
Dates  2017

 

Dates  2018

 

 

Dimanche 1er Octobre au Vendredi 6 Octobre 2017

 

Dimanche 8 Avril au Vendredi 13 Avril 2018
Dimanche 20 Mai au Vendredi 25 Mai 2018
Dimanche 17 Juin au Vendredi 25 Juin 2018
Dimanche 30 Septembre au Vendredi 5 Octobre 2018

Niveau Facile à modéré
Hébergement Tinakilly Country House (Hôtel 4 étoiles)
RÉSERVATION RÉSERVER CE TOUR

Video

Map

 

Itinéraire

Jour 1 / De Dublin à Wicklow
Nous venons vous chercher à l'aéroport de Dublin à 13h00 et vous transférons à Tinakilly Country House. Après s'être installé et avoir profité des rafraîchissements, nous allons faire une belle promenade juste pour s'échauffer les jambes pour la semaine à venir! Notre promenade commence dans la forêt de Devils Glen, le long de la promenade Seamus Heaney, qui présente une collection de sculptures contemporaines d'artistes irlandais et internationaux. Distance : 5 km / 3 miles ; Dénivelé : peu voire pas de dénivelé.
Jour 2 / The Spinc & le site monastique de St. Kevin
Notre première promenade commence par le village de Laragh et suit une vieille route à travers une forêt de chênes et de hêtres sur une partie de Wicklow Way, le sentier de randonnée le plus ancien de Irlande. Le sentier nous amène à la tour ronde de Glendalough, où nous aurons une visite guidée du site monastique. Nous continuerons sur les pistes forestières pour remonter le Spinc et le versant de la montagne Lugduff, avec des vues à couper le souffle sur les lacs et la campagne environnante. Nous descendrons ensuite vers la vallée de Glenealo en passant par un village minier désert. Distance: 11,5 km / 7 miles ; Dénivelé : 410 m / 1230 pieds.
Jour 3 / Trooperstown & Paddock Hill
La promenade d'aujourd'hui nous emmène vers le sud, à travers la forêt de Ballard, témoin d'une communauté agricole oubliée qui y a vécu et travaillé la terre. Nous suivons le chemin d'une route locale vers le sommet de la colline Trooperstown Hill, qui offre des vues magnifiques dans toutes les directions : les collines, la mer d'Irlande, les montagnes de Wicklow et la tour ronde de Glendalough. Le sentier pédestre descend doucement dans la forêt de Trooperstown, traverse la rivière Avonmore et remonte sur la colline Paddock Hill, où nous rejoindrons une autre partie de Wicklow Way. Distance: 17 km / 10,5 miles ; Dénivelé : 350 m.
Jour 4 / The Vale of Clara & Avoca
Notre sentier pédestre nous emmène aujourd'hui à la vallée magique de Clara, une réserve naturelle contenant la plus grande superficie de forêts de bois dur naturel du pays. La sérénité de cette ancienne forêt de chênes est contagieuse et est idéalement suivie d'un déjeuner sur les rives de la rivière Avonmore, à côté de l'église charmante de Clara (1799). Nous visiterons ensuite les célèbres moulins à lame d'Avoca, nous explorerons leur usine de tissage de laine historique et toujours fonctionnelle, et finirons la journée avec un peu de shopping et peut-être un repas au restaurant. Distance: 9 km / 5.5 miles ; Dénivelé : 220 m / 660 pieds.
Jour 5 / La Cliff Walk & Powerscourt Estate
Nous allons aujourd'hui profiter d'une promenade différente, car notre sentier pédestre nous emmène le long de la côte entre Greystones et Bray. Nous passerons les restes d'un bâtiment en pierres, utilisé par les résidents comme péage : les utilisateurs de la "Cliff Walk" devaient payer une redevance à la famille Brabazon qui possédait les terres. Les falaises rocheuses de Bray Head abritent des millions d'oiseaux et les criques inaccessibles le long de la côte sont des sites de reproduction pour les phoques gris. Il existe également une grande variété de flore le long de lu sentier, notamment des espèces d'orchidées qu'on peut trouver dans les herbes sèches. Ensuite, nous visiterons le magnifique domaine de Powerscourt. Powerscourt est l'un des grands trésors d'Europe, et la maison et les jardins sont les plus célèbres d'Irlande. Distance: 8 km / 5 miles ; Dénivelé : 80 m / 240 pieds.
Jour 6 / Départ
Départ pour l'aéroport de Dublin après un petit-déjeuner irlandais copieux, arrivée vers midi.

Inclus

  • 5 nuits à Tinakilly Country House Hotel (4 *)
  • Repas inclus : 5 petits déjeuners irlandais complets et 4 paniers repas
  • Transgert de l'aéroport de Dublin et retour à l'aéroport de Dublin à la fin de votre séjour
  • Tous les transports vers et depuis les randonnées et les soirées
  • Billets d'entrée à Powerscourt

Non inclus

  • Dîners

Testimonials